Vente de matériaux d’isolation, à Maromme près de Rouen

Somedec, entreprise de vente de matériaux d’isolation, vous accueille à Maromme près de Rouen et de Mont Saint Aignan.

pointp point-p point p rouen

L’isolation thermique pour quoi faire ?


Un habitat bien isolé permet de réduire sa facture d’énergie !

La chaleur produite s’échappe par toutes les issues : murs, portes, fenêtres, combles, toiture et seule une isolation thermique efficace évite ces déperditions.

La rénovation énergétique est devenue une priorité pour vous assurer une température homogène, un confort permanent et donc une meilleure qualité de vie.

En réduisant vos besoins énergétiques, vous diminuerez les émissions de CO2 et contribuerez à lutter efficacement contre le réchauffement climatique.

Diagnostic de performance énergétique

Matériaux isolants

Nous mettons en vente une large gamme de matériaux isolants thermiques et phoniques pour particuliers et professionnels.

Plaque de plâtre de la marque Placo
Lien vers le site Placo

Plaque de plâtre

Maison individuelle, logement collectif, bâtiments industriels et commerciaux, nous avons les plaques de plâtre nécessaires à l’isolation des murs par l’intérieur, l’isolation des sols et toitures, la réalisation de cloisons, de plafonds et de gaines techniques.

Nous avons un stock important dans toutes les dimensions, sur les produits standard, hydro, phonique, feu, HD, etc., un délai de 8 à 10 jours sur les produits non stockés.

Laine de verre isolation de la marque knauf insulation
Lien vers le site Knauf Insulation

Laine de verre

La laine de verre est un isolant extrêmement polyvalent au rapport performances/coût très attractif. Il s’utilise autant en isolation de combles qu’en isolation murs et en isolation extérieure. Il se décompose en 3 familles : les souples, les semi-rigides, les rigides.

Laine de bois isolation de la marque steico
Lien vers le site Steico

Fibre de bois

La fibre de bois ou laine de bois est un isolant pratique et écologique. Elle assure une excellente isolation thermique et phonique. Les isolants en fibre de bois sont utilisés pour l’isolation des toitures par l’extérieur, l’isolation extérieure des murs sous bardage, l’isolation par l’intérieur des murs et cloisons.

Polystyrène extrudé et polyuréthane de la marque Knauf Insulation
Lien vers le site Unilin

Polystyrène et Polyuréthane

Le polystyrène extrudé et le polyuréthane sont des matériaux isolants rigides qui offrent une grande résistance à la compression. Ils sont recommandés pour l’isolation des sols sous chape et les toitures en sarking (isolation extérieure de toitures inclinées).

Situé à Maromme et proche de Rouen et de Mont Saint Aignan, le magasin de vente matériaux d’isolation Somedec intervient sur toute la Seine Maritime (76) et l’Eure (27), d’Evreux à Vernon. Egalement à votre disposition, un espace de vente où vous trouverez tout l’outillage pour vos travaux.

 

Vers les produits que propose SOMEDEC\n"} » data-sheets-userformat= »{"2":13309,"3":{"1":0},"5":{"1":[{"1":2,"2":0,"5":[null,2,0]},{"1":0,"2":0,"3":3},{"1":1,"2":0,"4":1}]},"6":{"1":[{"1":2,"2":0,"5":[null,2,0]},{"1":0,"2":0,"3":3},{"1":1,"2":0,"4":1}]},"7":{"1":[{"1":2,"2":0,"5":[null,2,0]},{"1":0,"2":0,"3":3},{"1":1,"2":0,"4":1}]},"8":{"1":[{"1":2,"2":0,"5":[null,2,0]},{"1":0,"2":0,"3":3},{"1":1,"2":0,"4":1}]},"9":1,"10":1,"11":4,"12":0,"15":"Calibri","16":12} » data-sheets-textstyleruns= »[null,0,{"5":1}]{"1":71}[null,1829,{"5":1}]{"1":1882}[null,2711,{"5":1}]{"1":2745} »>
Ce sont des moyens qui sont mis en oeuvre pour isoler l’intérieur d’une construction de l’extérieur. L’isolation de l’habitation va s’effectuer à deux niveaux : L’isolation thermique et l’isolation phonique. L’isolation thermique à pour objectif de protéger des variations de température. En hiver, une bonne isolation vous permettra de vous protéger du froid en gardant la chaleur à l’intérieur. Et en été, une bonne isolation vous permettra de garder un intérieur frais. Un point important à noter, une bonne isolation thermique vous permettra de réaliser des économies d’énergies non négligeables. Un bon DPE (Diagnostic de Performance Energetique) est le fruit d’une bonne isolation. Ce diagnostic révèle les performances en matière de consommation d’énergie sous forme de classement de A à G (de l’habitation la plus économe à la plus energivore). Il est donc primodial de bien isoler son habitation et avec des matériaux adaptés et de qualité pour réaliser des économies tout au long de votre vie. L’isolation phonique ou encore « acoustique » à pour but elle de réduire, voir de supprimer les nuissances sonores entre l’extérieur et l’intérieur. Il n’y a pas d’effet sur la consommation énergetique, mais vous le conviendrez une bonne isolation phonique est un confort tout aussi important. Une mauvaise isolation phonique peut très rapidement dégrader votre confort au quotidien, notamment si vous avez des voisins bruyants ou si vous habitez à proximité d’une route par exemple. Il faut donc tout comme pour l’isolation thermique choisir les bons matériaux et mettre le juste prix pour avoir de la qualité. Même si vous n’avez pas la fibre écolo, votre confort et votre portefeuile se porteront mieux avec une bonne isolation dans votre habitation.

DPE : Lors d’une vente immobilière ou de la location d’un appartement, le propriétaire doit établir un diagnostic de performance énergétique (DPE). Ce document révèle la consommation d’énergie de l’habitation et la classe dans une nomenclature officielle, de A à G. 

RT 2005 : Cette réglementation thermique qui date de 2005 prend en compte 3 critères. La consommation d’énergie, la température intérieure en été et la ventilation / isolation / chauffage.

RT 2012 : En 2012,  une nouvelle réglementation thermique exigeante voit le jour pour les bâtiments neufs (>2013). La consommation d’énergie ne doit pas être supérieure 50 kWh par m² et par an.

RE 2020 : Nouvelle réglementation énergétique visant à renforcer l’isolation des bâtiments. Entrée en vigueur au premier janvier 2022.

Vers les produits que propose SOMEDEC\n"} » data-sheets-userformat= »{"2":13309,"3":{"1":0},"5":{"1":[{"1":2,"2":0,"5":[null,2,0]},{"1":0,"2":0,"3":3},{"1":1,"2":0,"4":1}]},"6":{"1":[{"1":2,"2":0,"5":[null,2,0]},{"1":0,"2":0,"3":3},{"1":1,"2":0,"4":1}]},"7":{"1":[{"1":2,"2":0,"5":[null,2,0]},{"1":0,"2":0,"3":3},{"1":1,"2":0,"4":1}]},"8":{"1":[{"1":2,"2":0,"5":[null,2,0]},{"1":0,"2":0,"3":3},{"1":1,"2":0,"4":1}]},"9":1,"10":1,"11":4,"12":0,"15":"Calibri","16":12} » data-sheets-textstyleruns= »[null,0,{"5":1}]{"1":71}[null,1829,{"5":1}]{"1":1882}[null,2711,{"5":1}]{"1":2745} »>
L’isolation de votre habitation va devoir être effectué à tous les niveaux. Nous avons vu que l’objectif de l’isolation thermique était de réduire les pertes d’énergie et les échanges de chaleur. Il faudra donc isoler tous les éléments que vous pouvez retrouver dans votre habitation. On retrouve donc la toiture et les combles. Mais également les murs, le plancher, les portes et les fenêtres. Il n’est pas forcement nécessaire de tout isoler, mais il y’a des éléments sur lesquels vous ne pouvez pas faire l’impasse comme la toiture par exemple. 30% des pertes d’énergie se font par le haut, nous vous conseillons de commencer par l’isolation de la toiture. Nous l’avons déjà mentionné un peu plus haut, mais il existe de nombreux types de matériaux pour l’isolation et il faut faire les bons choix en fonction des éléments de votre maison que vous voulez isoler.

Isolation d’une toiture plate : isolant souple de préférence (TI212 de chez Knauf Insulation par exemple).
Isolation des rampants : isolant semi-rigide (bois : Thermoflex de chez Gutex, Mineral Acoustilaine ou Ki Fit 035 de chez Knauf Insulation).
Isolation des murs : isolant semi-rigide (bois : Thermoflex de chez Gutex, Mineral Acoustiplus ou Ki Fit 032 de chez Knauf Insulation).
Isolation du plancher d’étage : tous types d’isolant semi-rigide bois ou minéral.
Isolation des portes et fenêtres : la qualité d’assemblage du cadre ainsi qu’un bon double vitrage feront la différence.

La performance d’un isolant se mesure grâce à sa résistance thermique « R ». Même si ce seul indicateur ne suffit pas, il doit être votre allié dans vos choix d’isolation. Néanmoins, il ne faut pas négliger la capacité thermique « C » pour un confort d’été optimal. La densité et le matériel du produit en fonction de la zone de l’habitation à isoler et bien sûr votre budget. Si vous avez des questions pour optimiser votre isolation, notre équipe vous apportera des réponses. Note très importante, un bon isolant sur le papier peut être très nocif pour votre habitation. 

 

Tél : 02 35 75 61 02
Call Now Button